Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le grand Week-End de l'Amicale Boule Stéphanoise

10 Août 2014, 19:49pm

Publié par Carolus1939

Le sport boule est à l'honneur chaque premier week-end d'août sur les terrains de la Besace. L'Amicale Boule Stéphanoise y propose deux jours de sport sur ses terrains du bord de la Reyssouze. 
Dimanche, tout débute le matin par un concours opposant 32 doublettes toutes divisions. Les équipes se rencontrent d'abord dans des poules. A l'issue de ces poules, les meilleurs s'affrontent dans des parties à élimination directe. En fin de soirée, en 1/2 finale, Coly (Dommartin) disposait de Boulon (CRO Lyon) tandis que Chaudagne (La Salle) prenait le meilleur sur Bourgeois (Mâcon). A l'issue de la grande finale c'est la doublette Chaudagne "père et fils" qui emporte le challenge de la municipalité sur le score de 13 à 10.


 
 

Parallèlement, se tenait le challenge Albert O'Hayon opposant 16 doublettes. C'est Morin de Villefranche qui l'emporte.
A midi, l'équipe du président Sallet avait mis les petits plats dans les grands et 150 repas ont été servis aux joueurs mais aussi aux spectateurs et amis de l'amicale.
Le lundi après-midi, est réservé à un concours loisirs, ou tout un chacun peut s'essayer à ce sport qui nécessite à la fois précision, patience et endurance car les parties sont longues.

Le grand Week-End de l'Amicale Boule Stéphanoise

Commenter cet article