Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une page se tourne au café de la commune

24 Août 2014, 18:28pm

Publié par Carolus1939

Il y avait beaucoup d'émotion, de reconnaissance, de sympathie et surtout de l'affection dimanche matin au café Bérardet.
Avant de tirer sa révérence ce lundi midi, Marie-Paule, la maîtresse des lieux avait invité ses clients et amis pour les remercier de leur fidélité .
C'est le 1er octobre 1985, que Marie-Paule prend en main la destinée de la maison Curveur où elle a toujours vécu. Avant elle, ses parents tenaient l'établissement depuis 1949. Le papa était le boulanger de la commune et la maman s'occupait du café-restaurant et de l'épicerie-tabac-dépôt de presse.
Avant la construction de la salle polyvalente, tous les banquets de la commune se déroulaient dans les salles du restaurant.
Le café Curveur/Bérardet était aussi le siège de plusieurs associations : Les anciens résistants du secteur C7, l'amicale
 

Boules et l'Association Sportive. C'est dire, si elle en a vu passer du monde, Marie-Paule ! Les anecdotes ne manquent pas et alimentaient les conversations de ce dimanche matin.
C'est Angélique et Stéphane Mallet de Boissey qui prendront la succession de Marie-Paule. Ils espèrent pouvoir ouvrir leur établissement courant septembre. Ils continueront le dépôt de pain, la distribution du Progrès et souhaitent développer l'activité du restaurant.
Marie-Paule et Patrick, son époux, se retireront au hameau de Cornant dans la maison qu'ils ont rénové. Ils pourront ainsi profiter de leurs petits-enfants qui ne sont jamais bien loin d'eux.

Une page se tourne au café de la commune
Une page se tourne au café de la commune

Commenter cet article

Dominique JOUBERT-LAURENCIN 25/08/2014 21:12

TRES BONNE RETRAITE à VOUS DEUX !!!! j'espère VOUS revoir un jour ............... !!!!! Amicalement, DOMINIQUE. PS:
merci de passer le BONJOUR à VOTRE FAMILLE !!!!