Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L' ASSER s'engage dans le programme éducatif fédéral

9 Décembre 2014, 07:20am

Publié par Carolus1939

Les éducateurs de l'Association Sportive (ASSER) se sont réunis vendredi soir pour une réunion très studieuse. En effet, le président Jean-Claude Carry et Martial Gonod, responsable de la commission jeunes et référent du projet, avaient convoqué les entraineurs des équipes jeunes. Ils leur ont présenté le Programme éducatif fédéral (PEF) mis en place par la Fédération Française de Football. L'ASSER s'y est engagée.
De quoi s'agit-il ?
Le PEF est destiné à apporter un soutien aux clubs et à les aider à jouer leur rôle éducatif. L'éducation par le sport, voilà bien l'enjeu. La participation à un sport vient en complément de l'éducation parentale et scolaire. Le rôle de l'association est d'apprendre aux enfants de 5 à 18 ans, les règles de vie citoyenne. Au club, 110 enfants sont concernés. Respect des autres, respect de l'environnement, fair-play, tolérance mais aussi plaisir du jeu sont les piliers du programme. A l'aide de matériel mis à disposition par la Fédération, les éducateurs de l'ASSER porteront toutes ces valeurs auprès des enfants qui
 

pratiquent au sein du club. Par des actions simples et répétées, ils feront évoluer les mentalités. Les prévisions d'effectifs pour la saison prochaine ont été évoquées afin de débuter dans les meilleures conditions.
Les festivités n'ont pas été oubliées :
En premier lieu, le voyage programmé du 31 janvier au 2 février. Les entraineurs Stéphanois participeront à un très beau Week-End à Madrid. Ils auront le plaisir d'assister au match : Réal Madrid/Réal Sociédad et visiteront le stade emblématique de Santiago-Bernabéu. Tout amoureux du football rêve de visiter ce temple ! Ils auront peut-être l'occasion d'assister à la présentation du nouveau ballon d'or...

Autre nouveauté, le concours de belote, organisé par les éducateurs au profit du club. Destiné à renflouer les caisses de l'association, il aura lieu le samedi 7 février 2015 à la salle Cocagne.
Les participants ont terminé la soirée à la table d'Angèle, le restaurant du village. A n'en pas douter le football sera encore au cœur des conversations.

L' ASSER s'engage dans le programme éducatif fédéral
L' ASSER s'engage dans le programme éducatif fédéral

Commenter cet article