Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le parc de la charmille ouvre ses portes au cœur du village

13 Mars 2015, 09:17am

Publié par Carolus1939

La commune vient de s'enrichir d'une nouvelle activité économique.
En plein centre du bourg, entouré d'un parc arboré de 7000 m² accessible aux hôtes, Marieta et Ange Galluccio ont ouvert le 1er mars dernier leurs chambres et table d'hôte.
Arrivés en Bresse, sur un coup de cœur, il y a tout juste 3 mois, on peut dire qu'ils n'ont pas chômé et proposent 3 superbes grandes chambres toutes situées au rez-de-chaussée de leur maison.
Précédemment, agriculteur spécialisé dans les fruits rouges bio, il fournissait les AMAP (Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne) de la région Niçoise, Ange Galluccio devint restaurateur pendant 7 ans à Gattières.
L'heure de la retraite a sonné, mais pas l'envie de partager.
 

Il va continuer de produire des fruits dans la serre qu'il a installée dans son parc. Un verger a été planté pour fournir une production-maison à ses hôtes.

Marieta et Ange proposeront une cuisine du terroir Bressan, mais aussi des spécialités méridionales comme les encornets farcis ou les beignets du berger (beignets de fromages de chèvres).

L'inauguration officielle a eu lieu en présence d'amis et d'élus locaux, très heureux de cette nouvelle activité au village. Ce type de structure est favorable au tourisme en milieu rural. Les touristes pourront profiter pleinement du calme du village, proche de Pont de Vaux, de son port fluvial et ses nombreuses activités nautiques.
Plus d'infos : http://www.gites-de-france-ain.com/

Le parc de la charmille ouvre ses portes au cœur du village
Le parc de la charmille ouvre ses portes au cœur du village
Le parc de la charmille ouvre ses portes au cœur du village

Commenter cet article

cavalier 02/03/2016 15:30

Nous sommes ravis de voir une photo d'Ange et Marietta dans leur nouvelle activité !
et de voir comme leur fils a bien grandi. Nous leur souhaitons plein de belles amitiés et diffusons à l'amap de Castagniers leurs nouvelles coordonnées.