Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Assemblée Générale de l'ASSER

19 Juin 2015, 11:04am

Publié par Calou62

Après 39 années de loyaux services, un bénévole modèle se retire.
 
L'assemblée générale de l'Association Sportive de Saint-Etienne-sur-Reyssouze (ASSER) s'est tenue dimanche matin sous le boulodrome du stade de la Besace.
En présence des maires des 3 communes du bassin de vie du club (Saint-Etienne, Boissey et Chavannes), Jean-Claude Carry, l'un des deux coprésidents, a dressé le bilan sportif et moral de la saison écoulée.
" Sur le plan sportif, les objectifs fixés en début de saison ont été atteints. J'en profite pour remercier les éducateurs de toutes les catégories pour l'excellent travail effectué.
Le bilan moral, lui est flatteur : L'ASSER peut-être fière d'elle ! Les effectifs sont en hausse. Nous étions 190 licenciés en 2013, 229 en 2014 et 240 en 2015, soit 26% d'augmentation. Nous nous sommes mis en règle avec les statuts de l'arbitrage. Je remercie Régis Méjean, qui a suivi la formation nécessaire. Nous fonctionnons énormément sur la solidarité. Nous n'avons que peu de moyens et cela nous rend forts : C'est dans l'adversité qu'on progresse ! La seule facette que l'équipe dirigeante voudrait améliorer pour l'avenir, c'est l'image renvoyée par l'enthousiasme parfois débordant de son public. La passion engendre parfois des excès qui ne sont pas justifiés. Nous y travaillerons en créant une charte du supporter, éventuellement."
  Parmi ces dirigeants, Bernard Sallet a été mis à l'honneur. Bénévole depuis 39 ans, date de création du club, "Nanard" s'est rendu disponible pour pratiquement toutes les tâches dévolues au dirigeant de football. Il était notamment responsable des terrains, rôle de l'ombre mais ô combien important ! Il se retire, comme à son habitude en toute discrétion .

Annick Poyet a eu le plaisir de présenter un bilan financier légèrement excédentaire. En grande partie grâce à une manifestation supplémentaire mise en place par la section féminine, les comptes repassent dans le vert.

Les projets et objectifs 2015/2016 ont été fixés. En dehors des objectifs sportifs, du travail attend les membres de l'ASSER : L'éclairage des petits terrains, la reprise de la pelouse du vieux terrain, la création d'un espace de jeu entre les deux stades pour ce qui concernent les infrastructures. L'organisation du challenge Nicolas Huot et les 40 ans du club pour les manifestations.
Assemblée Générale de l'ASSER
Assemblée Générale de l'ASSER  Assemblée Générale de l'ASSER
Assemblée Générale de l'ASSER  Assemblée Générale de l'ASSER

Commenter cet article