Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conseil municipal. Vers l'éclairage du parking de la salle Cocagne

24 Juin 2015, 08:08am

Publié par Calou62

Le conseil municipal s’est réuni mardi 16 juin pour son assemblée mensuelle.

Travaux :
Eclairage du parking de la salle Cocagne, le dossier est en cours auprès du syndicat d'électricité. Des devis ont été effectués, Les travaux sont prévus après l'été pour un coût de 12300 Euros dont 5 789 euros à la charge de la commune.
Divers devis sont étudiés pour les travaux de voirie. Les travaux sont prévus à l'automne.

Demande de subventions :
Les conseillers ont effectué une demande de dotation territoriale pour 2016 et notamment une subvention pour travaux de voirie et goudronnage au lieu-dit "bois rouge" ainsi que pour faciliter l'accessibilité handicapé sur le parking de la salle des fêtes.
Une demande est également faite auprès de la réserve parlementaire pour les travaux de rénovation sur le bâtiment communal qui abrite les locaux de la garderie ainsi que pour les travaux d'assainissement.

Salle Cocagne :
Des devis ont été demandés pour le renouvellement de la vaisselle ainsi que pour compléter les services déjà disponibles. La décision finale sera prise lors de la prochaine réunion.

Affaires scolaires :
Rentrée 2O15-2O16 : Les horaires d'école vont évoluer. Les temps d'activités périscolaires (TAP) seront de une heure les mardis et vendredis et allongés d’un quart d'heure supplémentaire tous le midi après repas.

 

  Relation avec les associations :
Les associations de la cantine et la garderie « Les p'tites canailles »sont à la recherche de présidents, les présidents en place n'ayant plus d'enfants scolarisés en primaire à la rentrée.
La situation pour ces deux associations est critique.
Une réunion avec les associations communales a eu lieu. Il a été décidé que chacune d’elles serait représentée pour participer à une « corvée » consistant à boucher les trous dans le mur du hangar de la Besace. Un local-poubelles sur le site est également souhaité, l'ancien transformateur désaffecté pourrait être utilisé.

Questions diverses :
Le conseil a été informé que la DDT (Direction départementale des territoires) n'instruira plus les dossiers concernant l'urbanisme et le droit des sols à partir du 1er juillet. La création d'un service en commun au niveau de la communauté de communes est à l'étude.
Le conseil a approuvé à l'unanimité le rapport annuel du service public de collecte et traitement des déchets ménagers.
Le logement au dessus de la garderie à été loué à compter 1er juillet prochain.
L’OPAC a fait une demande pour la vente de logements de La Pouape, La commune, tout comme le Préfet, a émis un avis défavorable.
Un plan des canalisations sur la commune serait souhaitable pour faciliter entre autre le travail de l'agent communal et des entreprises de travaux.
Une bouche d'incendie est défectueuse au hameau de Corcelle et les poteaux incendie de la commune seront contrôlés en septembre prochain par les pompiers.
2 demandes de permis de construire ont été déposées.
Le tour de l'Ain passera à Saint-Etienne-Sur-Reyssouze en Août prochain
Conseil municipal. Vers l'éclairage du parking de la salle Cocagne
Conseil municipal. Vers l'éclairage du parking de la salle Cocagne

Commenter cet article