Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'association de la cantine va disparaitre

23 Juin 2015, 07:54am

Publié par Calou62

Faute de volontaires, "La cantine de la Reyssouze" sera dissoute

 

Malgré un travail remarquable et un très bon bilan financier, Françoise Cortey et son équipe n'ont pas réussi à susciter des vocations pour renouveler le bureau de l'association.
"La cantine de la Reysouze" gère les repas des enfants du Regroupement Pédagogique de Boissey-Chavannes et Saint-Etienne. Pas moins de 14900 repas servis, six cantinières et un budget de 67700 €, tels sont les chiffres qui ponctuent le bilan de l'association.
Le nouveau bureau, motivé, a pris les choses en main en début d'année scolaire, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait un bon boulot ! Les manifestations ont très bien marché et permis de boucler le budget avec un excédent inattendu. Les factures ont été honorées et les repas encaissés au prix de gros efforts. Hélas, les postes-clés de l'association sont laissés vacants. La présidente et la trésorière n'auront plus d'enfant en primaire, l'année prochaine et la secrétaire souhaite passer la main.
Il aurait fallu trouver trois volontaires pour épauler les autres membres du bureau qui souhaitent continuer. Trois volontaires qui ne se sont pas manifestés lors de l'assemblée générale de vendredi soir.

 

  Faute de bras, l'association va donc disparaitre et c'est la mort dans l'âme que les bénévoles ont rendu les armes.
Un groupe de travail regroupant les municipalités, le Syndicat Intercommunal à vocation scolaire(SIVOS) et le bureau actuel se réunira prochainement. La question de l'avenir du personnel, sera au cœur des débats. Qu'adviendra t'il également des manifestations qui sont un succès ?
La gestion de la cantine reviendra sans doute au SIVOS, présidé par Jean-François Pelus. Les formulaires d'inscription pour la rentrée prochaine seront distribués dans les cahiers et les parents seront informés par voie d'affichage du prix des repas qui augmentera de façon conséquente.
Mardi soir, aura lieu l'assemblée générale de la garderie "Les p'tites canailles". La même problématique risque de se poser. Les parents seront-ils plus motivés où accepteront-ils encore de payer plus ?

 

 

 

L'association de la cantine va disparaitre

Commenter cet article