Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers la création d'une nouvelle association

29 Juin 2015, 20:32pm

Publié par Calou62

Elle aidera les municipalités pour limiter les coûts de cantine et de garderie pour les familles.

 

Après la disparition de l'association de la "Cantine de la Reyssouze", ce sont "Les p'tites canailles" dont la dissolution a été décidée mardi soir.
Aucun parent n'a accepté de remplacer Eric Lecoffre, le président sortant. La situation financière de l'association est pourtant saine. Mais comme pour la cantine, il semble que ce ne soient les charges administratives et les responsabilités inhérentes à la fonction qui fassent peur aux parents.
Devant un tel constat, les municipalités et le syndicat intercommunal à vocation scolaire (SIVOS) ont décidé de prendre en charge les structures.
Au nom des maires présents, Jean-François Pelus, président du SIVOS, a ainsi pris la parole :
"Devant le manque de bénévoles volontaires, les collectivités veulent bien assurer la gestion du personnel et endosser les responsabilités de la cantine et de la garderie périscolaire. Nous n'avons pas les moyens par contre de faire perdurer le centre de loisirs. La réflexion devra se mener au niveau du territoire de la Communauté de Communes, car le besoin existe pour les familles.

 

Il nous parait également nécessaire de conserver un tissu associatif. Afin de limiter les charges revenant aux familles, il semble important de garder les manifestations organisées par les deux associations."
A la suite de cet exposé, et avec moins de responsabilités, onze personnes issues des associations dissoutes se sont dites volontaires pour reprendre ces organisations et aider ainsi les communes.
On se dirige donc vers la création d'une nouvelle association qui reprendra les cinq manifestations laissées vacantes.
Le SIVOS se réunira le 30 juin prochain, d'importantes décisions seront prises.

 

 

Le fonctionnement du centre de loisirs assuré pour le mois de juillet

La dissolution de l'association "les p'tites canailles" a été décidée mardi 23 juin, mais ne sera effective que le 31 août 2015.
Le centre de loisirs accueillera bien les enfants au mois de juillet. Il reste d'ailleurs des places tous les jours et les activités prévues seront assurées. Elles sont de qualité.
Contrairement à ce qui était prévu, le centre sera, par contre, fermé la dernière semaine d'août.

Pour Juillet, possibilité de s'inscrire au 03.85.30.38.60 ou animation@les-ptites-canailles.fr

Vers la création d'une nouvelle association
Vers la création d'une nouvelle association

Commenter cet article