Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conseil Municipal : L’accessibilité des locaux recevant du public sera réalisée.

23 Septembre 2015, 08:38am

Publié par Calou62

Conseil Municipal : L’accessibilité des locaux recevant du public sera réalisée.

Le conseil s’est réuni pour sa réunion mensuelle.

Accessibilité des locaux recevant du public :

Un projet de calendrier a été établi en prévision des travaux qui s’étaleront jusqu’en 2020. Le dossier sera envoyé dans les délais prévus avant la date limite du 27 Septembre prochain.

Modalités d’utilisation des installations du complexe sportif intercommunal de Saint-Bénigne:
Mr le maire et les présidents de l’association sportive (ASSER) se sont rendus à une réunion avec les responsables du nouveau complexe sportif intercommunal de Saint-Bénigne (notamment des membres de la communauté de communes). Ils souhaitent connaitre les modalités d’utilisation de celui-ci, notamment du terrain synthétique. Aucune réponse précise n’ayant été fournie, le dossier est en attente. Pour les conseillers, il semblerait normal que les footballeurs locaux aient accès à cet équipement appartenant à l'ensemble des administrés de la communauté de communes.

Éclairage du parking de la salle “Cocagne” :

Les travaux débuteront fin octobre 2015.

Salle Cocagne :

L’achat de vaisselle a été effectué. Ce nouveau matériel est déjà en service et des étagères supplémentaires seront installées pour faciliter le rangement.

Voirie :

Des portions de routes ont été rénovées, du point à temps mis en divers points sensibles et une palette de tuyaux achetée pour refaire des traversées de routes. Au Biolay, un riverain signale le mauvais état du chemin, la commission voirie s’y rendra pour constater l’état de celui-ci.



 

 

Consommation d’eau :

La SAUR (société responsable de la distribution de l’eau) à constaté une augmentation de la consommation d’eau communale sur le bourg et le signale par courrier. Une étude sera faite pour voir s'il n’y a pas de fuite.

Rentrée scolaire :

La rentrée scolaire s’est plutôt bien déroulée sur le RPI. Le SIVOS a en charge la gestion des affaires scolaires. Les effectifs restent stables. Les TAP fonctionnent et du personnel a été trouvé. Le conseil a accepté la demande de dérogation d’un habitant de la commune pour scolariser son enfant à l’école à Pont-de-Vaux.

Questions diverses :
Le conseil n’adhère pas au fond de solidarité logement.
Le conseil prend connaissance du courrier concernant l’accueil des réfugiés et décide de ne pas donner suite.
Des entreprises seront contactées pour l’abattage de certains peupliers à la Besace.
Le maire informe son conseil qu’il s’est rendu à Caluire pour le legs de Mme Pascal née Pillard à la commune de St-Etienne-sur-Reyssouze. Il s'agit d'un appartement. La succession suit son court avec mise à jour des papiers nécessaires et signature dans les prochains jours.
La société Bévélec passera le 30 Septembre prochain pour effectuer des contrôles électriques. Les pompes à chaleur de la salle Cocagne ont été contrôlées le 16 septembre dernier
.

Commenter cet article