Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PROXIMI CAA, une association au service des personnes isolées

28 Janvier 2016, 18:57pm

Publié par Calou62

PROXIMI CAA, une association au service des personnes isoléesPROXIMI CAA, une association au service des personnes isolées
PROXIMI CAA, une association au service des personnes isoléesPROXIMI CAA, une association au service des personnes isolées

 

L'association de service à la personne a tenu son assemblée générale.

En créant PROMXIMI CAA, en 2004, la jeune Céline Micard avait lancé une idée généreuse: Aider les personnes âgées ou isolées dans leur vie quotidienne.
Force est de constater que douze ans plus tard, elle a réussi son pari. Bien qu'elle ai passé la main, l'année dernière, la fondatrice garde un œil bienveillant sur l'association.
L'association est animée par huit bénévoles qui aident les 93 adhérents. Moyennant une cotisation annuelle minime, les bénéficiaires de PROXIMI CAA peuvent être pris en charge pour des transports qu'ils n'ont pas ou plus la possibilité de faire seuls.
  Se rendre à un rendez-vous médical, au marché, chez le coiffeur ou simplement rendre visite aux gens qu'on aime sont les services proposés par l'association.
" En plus des services, nous proposons surtout du lien social et du contact, les personnes âgées sont souvent isolées en milieu rural. Le contact que nous leur apportons est aussi très important. Nous intervenons à la demande des habitants du secteur de l'ex-canton de Pont-de-Vaux. Actuellement, seules les communes de Boz et d'Ozan n'ont pas d'adhérents. Nous avons effectué 420 sorties en 2015" précise Jeanine Coudurier-Curveur, la présidente.

 

Comment profiter des services ?

Pour profiter des services de PROXIMI CAA, les personnes doivent adhérer en s'acquittant d'une cotisation annuelle minime.
Ils doivent ensuite téléphoner et laisser un message sur le répondeur de l'association, avant le mardi soir, délai de rigueur.
En fonction des disponibilités des bénévoles, ils pourront ainsi bénéficier des offres de service pour la semaine suivante.
Téléphone : 07 51 65 26 41

L'association propose également une journée détente à ses adhérents, en juin à Chavannes-sur-Reyssouze. Les bénéficiaires sont toujours heureux de se retrouver et sont bien ensemble.

Commenter cet article