Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ASSER a fêté dans l'allégresse son 40ème anniversaire

18 Mai 2016, 13:08pm

Publié par Calou62

Plus de 600 visiteurs ont participé aux festivités du week-end.

L'HISTOIRE

Ce sont 40 ans de football, mais aussi d'amitié et de lien social qui ont été fêté tout au long de ce week-end de la Pentecôte.
Après les pluies soutenues de la fin de la semaine dernière, les dirigeants lorgnaient avec inquiétude le niveau de la Reyssouze qui jouxte les stades de La Besace. Mais, la météo s'est améliorée et le programme prévu a pu être respecté.
C'est en 1976, alors que d'autres footballeurs verts Stéphanois enthousiasmaient la France entière, qu'une poignée de passionnés du ballon rond décidèrent de créer un club de foot dans le petit village de Bresse. Parmi eux, Christian Paquet, Pierre Curveur et déjà le co-président actuel Jean-Claude Carry. Depuis tout petit, ils jouaient au foot dans les prés, aux quatre coins de la commune. Ils avaient aussi une idée derrière la tête.....Ils avaient repéré lors de la fête cantonale des écoles, des enfants qui étaient doués.

Il fallait créer quelque chose !

 

 

S'appuyant sur des dirigeants plus âgés et en mettant en avant ce qui deviendra la qualité première de l'ASSER : La solidarité.

En 1976, seulement 2 équipes séniors formaient le club. Un pré, acquis par la commune, devint le terrain de jeu et des bâtiments construits par les bénévoles, eux-même, devinrent les vestiaires. L'année suivante, une brillante équipe cadette voyait le jour, suivie très rapidement d'une équipe féminine, ce qui à l'époque était déjà Avant-gardiste.
En 2006, avec le soutien de la municipalité et de la communauté de Communes de Pont-de-Vaux, le nouveau complexe sportif était crée, permettant l'épanouissement du club. A l'heure actuelle, l'ASSER compte 235 licenciés, des équipes dans toutes les catégories de jeunes, 3 équipes féminines ainsi que 3 équipes séniors associées à 1 équipe vétérans

 

A SUIVRE ..........

L'ASSER a fêté dans l'allégresse son 40ème anniversaire
L'ASSER a fêté dans l'allégresse son 40ème anniversaire
L'ASSER a fêté dans l'allégresse son 40ème anniversaire

Commenter cet article