Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fête des écoles toute en musique

30 Juin 2016, 10:06am

Publié par Calou62

Vendredi à 19 heures, l'association scolaire ''Les 3 Sous'' avait appelé parents et élèves à se réunir à Boissey pour la fête annuelle.
Une manifestation bien orchestrée avec un spectacle musical particulièrement apprécié.
Le travail de l'année des trois intervenants de l'école de musique de Pont de Vaux porte visiblement ses fruits, y compris auprès des petites et moyennes sections qui restituent avec justesse sonorités et percutions.
Les CM1-CM2 ont proposé une chanson accompagnée au ukulélé; c'est la première fois que cet instrument et ses particularités sont enseignés en milieu scolaire.

 
 

Les enfants avaient également aménagé une salle où le public pouvait découvrir les dessins et travaux artistiques de cette année.
Des panneaux passe tête décorés in extremis par Laurent Vernier ont attiré l'attention des collectionneurs de photos souvenirs.
La fête a été marquée aussi par une séance particulière de remises de cadeaux aux maîtres avec le départ en retraite annoncé de Philippe Fournier, professeur à Saint Etienne sur Reyssouze durant douze années, des petites et moyennes sections.
Un lâcher de 170 ballons a clôturé la manifestation.

Reportage : Guy Sautarel

Une fête des écoles toute en musiqueUne fête des écoles toute en musique

Commenter cet article