Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chasseurs ont rôti 7 jambons

13 Août 2019, 12:16pm

Publié par Calou62

Alors qu’ils étaient quarante-six il y a trente ans, les chasseurs de la commune ne sont plus que dix. Il n’empêche qu’avec l’aide de leurs familles et d’amis, en ce dimanche, ils ont préparé un repas pour alimenter les caisses de leur association.
7 jambons ont ainsi été cuits à la broche au feu de bois.
La recette apportée par les 85 personnes à table et les 90 menus à emporter permettront à la Diane d’alimenter en petits gibiers le secteur de chasse, mais surtout à payer la location du territoire aux propriétaires.
Parmi les clients, on notait une forte participation des habitants de la commune mais aussi des chasseurs des communes environnantes.
 
  Il faut dire que s’ils ne sont pas nombreux, les chasseurs s’organisent pour la chasse en battue et aux renards avec les associations voisines.
Ainsi, les chasseurs de Saint-Étienne s’associent avec ceux de Boz, Gorrevod, Chevroux et Ozan pour réguler notamment la population de sangliers qui occasionnent beaucoup de dégâts dans les cultures. Durant la saison, ils ont contribué à réguler la prolifération de ces animaux en en abattant 16 sur la totalité de leur secteur respectif.
Les chasseurs ont rôti 7 jambons

Commenter cet article