Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beau dimanche de football à la Besace

4 Avril 2011, 07:23am

Publié par Carolus1939

Une journée de rattrapage pour l’équipe première et un quart de finale de coupe Vial pour les féminines étaient au programme de ce dimanche après-midi au stade municipal de Saint-Etienne.

Score fleuve pour les féminines

L’équipe féminine, repêchée au tour précédent pour n’avoir cédé qu’aux tirs aux buts, faisait figure de petit poucet dans ce ¼ de finale de coupe Vial (coupe du district du Rhône) face au CA de St Georges-de-Reneins.

Après une 1ère mi-temps équilibrée, c’est dans la 2ème partie de la rencontre qu’elle a fait la différence en s’imposant par le large score de 6 buts à 2.

Le tirage au sort des ½ finales aura lieu prochainement. Les stéphanoises, pleines d’ambition, espèrent pouvoir à nouveau jouer à la maison.

Parallèlement, sur le terrain d’honneur, les équipiers premiers jouaient un match de rattrapage face à Jassans, équipe de bas de classement qui lutte pour le maintien.

S’appuyant sur une défense solide, il fallait absolument aux Stéphanois, en panne de buts, engranger les 4 points de la victoire pour recoller au peloton de tête.

 

La une prend de la hauteur

Après une 1ère mi-temps en demi-teinte, la pause était sifflée sur un score nul et vierge qui ne satisfaisait aucune des 2 équipes. La 2ème mi-temps fut de meilleure facture et c’est sur un débordement et un beau centre de Grégory Gruel, que le jeune Aurélien Gonnot par un plat du pied imparable trouva la faille. Le plus dur était fait, mais il fallut encore souffrir quand, réduits à 10 à la 80ème minute, la pression adverse devenait pénible. La défense tint quand même et c’est avec soulagement que les verts pouvaient lever les bras au coup de sifflet final.

Ce bon résultat place l’ASSER à la 4ème place de la poule.

Le plus gros problème, et non des moindres pour les coaches, en fin de saison sera la gestion des joueurs blessés et suspendus.

Une ombre au tableau la défaite de l’équipe 3 GAETAN~2battue par une surprenante formation de Feillens… sur le score de 2 buts à 1.


 

Gaëtan Joly, un sérieux arrière latéral.

Commenter cet article