Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Football : des buts pour l'équipe fanion

20 Avril 2011, 08:19am

Publié par Carolus1939

Au pied du Grand Colombier, les attaquants Stéphanois ont été inspirés.

Après leur victoire par 4 buts à 3 sur Culoz, les verts se hissent sur le podium de cette poule de promotion d'excellence.

Il a fallu un petit 1/4 d'heure pour qu'Aurélien Gonod se faufile entre ses 2 cerbères pour ouvrir le score d'un judicieux extérieur du pied.

Les attaquants locaux faisaient bien circuler la balle et sur une attaque imparable revenaient au score.

Sébastien Thévenard sur corner fracassait la barre puis Jérôme Galiana, de la tête, sur une superbe centre de Damien Joly manquait de justesse de doubler le score. Entre temps, David Faschinetti avait sorti d'une claquette, une balle que tous voyaient au fond des filets.

Le score de parité à la mi-temps était logique.

Au retour des vestiaires, sur la 1ère attaque, Olivier Fontaine des 30 mètres trompe une seconde fois le portier local, resté sur ses appuis sur cette balle filant dans sa lucarne.

Puis Jérôme Galina, encore de la tête, seul dans la surface, voit la balle renvoyée une nouvelle fois par la barre tranversale. A ce moment du match, les locaux ont de la peine à exister.

Alexis Garnet des 25 mètres, d'un tir surpuissant trouve le poteau opposé rentrant, pour le 3ème buts des verts.

 

Le match aurait pu être définitivement gagné si le référé avait accordé le pénalty à Damien Bouillet fauché dans les 18 mètres.

C'est à ce moment que les locaux sortirent de leur léthargie; il restait 15 mn à jouer. Une 1ère fois, Sébastien Chevauchet détournait d'un réflexe, une balle qui allait faire mouche.

 Un pénalty ramenait les Culoziens dans la partie et ils finirent par revenir au score sur une balle dégagée du gardien qui trompa au rebond la défense verte. Il restait 3 mn à jouer. Mais les verts avaient encore de la réserve. Jérôme Galina, d'abord seul face au gardien manqua son face à face. Enfin, ce diable d'Alexis Garnet donna la victoire aux Stéphanois, d'une frappe du gauche, des 25 m, limpide, tendue et qui touche le sol à 1 m du gardien.

Du grand art, on jouait la 93ème mn de jeu. Le match s'est joué dans un très bon esprit aidé en cela parMorgan DUCRET un très bon arbitre.

La réserve ramène un nul de Cormoz et la III partage les points à domicile avec Manziat.


Morgan Ducret capitaine

 

Commenter cet article