Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Football : Les verts remportent le derby à Manziat

14 Février 2011, 10:51am

Publié par Carolus1939

Une très belle chambrée de supporters des deux camps s’est retrouvée au stade de la Chassagne de Manziat pour encourager leurs couleurs favorites.

Ce sont les Stéphanois qui ont empoché les 4 points de la victoire sur le score de deux buts à un dans un derby engagé, mais joué toujoursJeremy_coulon.jpg dans un bon esprit.

La partie, en outre, fut très bien arbitrée, élément essentiel dans ce contexte.

Cela démarra cependant fort mal pour les stéphanois. Lors des 5 premières minutes, deux pièces maîtresses du dispositif mis en place par Manu Zurfluh se blessèrent.

Si David Faschinetti, le gardien de but, victime d’une entorse put finir, diminué, la rencontre.

Fabrice Guillot, le stoppeur, victime d’une élongation, dut abandonner ses camarades.

Les verts accusèrent le coup et mirent 30 mn à refaire surface. Les Manziatis ne surent, néanmoins, pas en profiter, manquant même un pénalty

 

En seconde mi - temps, les verts, beaucoup plus en verve, ouvrent le score à la 55ème minute d'un tir imparable de Jérémy Coulon. Ce but faisait suite à un superbe travail préparatoire, tant en technique qu'en vivacité de Jérôme Galiana.

Puis ce fut au tour de Damien Bouillet de se jouer de 2 défenseurs avant de placer, dans un angle fermé, un tir gagnant, poteau rentrant.

Les locaux ne lâchèrent cependant jamaisJerome_galiana.jpg rien, fidèles à l'état d'esprit qu'on leur connait, ils furent récompensés de leurs efforts sur un nouveau pénalty à la 90ème minute.

Au préalable, les deux réserves se sont séparées sur un score de parité, un but partout, Yannick Foray ayant superbement permis aux verts de mener au tableau d'affichage.


Photos : A gauche Jérémy Coulon a su trouver le chemin des filets.
A droite : Jérome Galiana, attaquant combatif et passeur décisif.



Commenter cet article