Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Françoise Thénoz ne se représentera pas

13 Janvier 2014, 21:33pm

Publié par Carolus1939

La présentation des voeux qui s'est déroulée ce dimanche à midi dans la salle Cocagne, était suivie par un très grand nombre d'administrés, venus là sans doute parce chacun s'attendait à l'évènement.

St-Etien.REys.Thenoz.jpg.1.jpgMme Thénoz a, en préambule à son discours, annoncé non sans une certaine émotion, qu'elle ne briguera pas de nouveau mandat.

"Cette décision est la fois motivée par une évolution professionnelle mais aussi personnelle et familiale" commente Françoise Thénoz qui avoue "même avec l'apprentissage et le fait d'avoir été conseillère municipale, être maire ne s'improvise pas. 

  Cependant, malgré les obstacles, les lourdeurs administratives, la charge de travail et l'énorme responsabilité qu'un tel mandat impose je ne regrette pasd'avoir vécu une expérience particulièrement enrichissante. J'aurai pris des coups, car être maire c'est être en première ligne quand une décision du conseil ne plait pas. Certains auront été plus durs que d'autres et quand bien même ils sont assimilés désormais, ils resteront gravés dans ma mémoire. comme le sont aussi ces bouffées d'air et ce sentiment d'avoir été utile, exprimé par le regard, le sourire ou simplement par le bonjour d'un administré". Françoise Thénoz part en remerciant tous ceux qui l'on soutenue, durant ces 6 années, son conseil, les personnels, son époux, sa fille et sa maman inclus. "Mon prédécesseur, M. Grisot, m'avait dit un jour "être maire, c'est un engagement pour toute la famille". J'ai compris ses paroles aujourd'hui"
.

Commenter cet article