Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ASSER qualifiée pour Le 4eme tour de la coupe de France

20 Septembre 2011, 06:26am

Publié par Carolus1939

Un remake de la première journée de championnat attendait les verts pour ce troisième tour de la coupe de France à Chalamont.

Ce sont les Stéphanois qui sont rentrés le plus vite dans la partie. Un corner, et deux coups franc aux 25 mètres en leur faveur dans les 5 premières minutes du match stigmatisaient leur emprise sur le jeu. Et logiquement Grégory Gruel ouvrait le score sur coup franc, enroulant superbement sa balle, pour la loger à mi - hauteur, au ras du poteau. On jouait la 6ème minute de jeu.

Malheureusement pour les verts, sur l'engagement, les locaux revenaient au score, sur un exploit personnel du N° 9. Après un premier 1/4 h vif et alerte, l'intensité baissa d'un cran, le jeu se stabilisant en milieu de terrain. Cela n'empêchait pas, Damien Bouillet, en capitaine exemplaire, de multiplier les appels sur le front de l'attaque. Au retour des vestiaires, les protégés du coach Manu Zurfluh, reprirent le jeu à leur compte. John Silva vit sa tentative annihilée par le portier local, juste avant qu'un milieu Dombiste, pour jeu dangereux fut exclu du terrain.

 

P3040007.JPG

L'avantage numérique ne fut cependant pas flagrant dans le jeu. A la 75ème minute, Olivier Fontaine, profita d'un appel dans le dos de la défense, pour aller, d'un tir surpuissant,loger le cuir dans la lucarne opposé. Les Stéphanois ne lâchèrent plus cet avantage jusqu'au coup de sifflet final.

C'est la première fois que L'ASSER parvient à se qualifier pour le 4ème tour de la coupe de France


 

                   Par Pascal Coulas.

Commenter cet article