Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les enfants du canton s'initient au football

30 Avril 2011, 05:11am

Publié par Carolus1939

P1050166.JPG   Le-Cel.jpg

Dans le cadre du CEL (contrat éducatif local) des élèves des écoles primaires du canton pouvaient s'initier au football par l'intermédiaire de l'Association Sportive de Saint-Étienne-sur-Reyssouze.

Durant trois jours, 24 enfants, issus de différentes localités, ont participé à ce stage.

Il était dirigé par Manu Zurfluh, entraineur des équipes séniors de l'ASSER. C’est encadré par des éducateurs diplômés du club et par de jeunes joueurs des catégories U15 et U17, que les scolaires ont pu découvrir et perfectionner leur football.

Manu Zurfluh a fait part de ses impressions à l'issue de ce stage que l'ASSER organise depuis plusieurs années.

 

"L'objectif premier est la formation et l'initiation des enfants, mais aussi des jeunes éducateurs qui ont bien voulu participer à cette opération. Je m'appuie sur des principes pédagogiques. J'insiste aussi beaucoup sur la convivialité, marque de fabrique de l'ASSER, et également sur la qualité de l'accueil des enfants en proposant des ateliers diversifiés et toujours adaptés à leur niveau. La grande curiosité des enfants nous a agréablement surpris, ainsi que leur forte autonomie. Ils possèdent une joie de vivre et une gentillesse qui font plaisir à voir et à partager."

A l'issue du stage, les participants ont tous reçu un diplôme qui ne pourra que les encourager dans la poursuite de ce sport.

CEL_GROUPE.jpg

Commenter cet article