Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les "P'tites canailles" dans la difficulté

19 Janvier 2014, 20:56pm

Publié par Carolus1939

     
Après des difficultés surgies en fin d'année scolaire dernière, on croyait l'association "les p'tites canailles" sauvée. En effet, à l'issue de l'assemblée générale extraordinaire du 25 juin, 8 bénévoles volontaires avaient accepté de s'occuper du centre de loisirs et de la garderie périscolaire.

Un problème récurent quelque soit l'équipe dirigeante
Hélas, malgré des finances saines, de ce nouveau bureau, fraichement élu, il ne reste aujourd'hui qu'Aurélie Blanco-Prada, la trésorière sortante. En raison de dissensions internes, mais aussi de trop de pression et de difficultés dans la gestion du personnel notamment, les démissions se sont succédées. La dernière en date, celle du président, est lourde de conséquence puisque le centre de loisirs/garderie ne pourra ouvrir ses portes jusqu'à la nomination d'un successeur.
Une assemblée générale extraordinaire s'est tenue. Les raisons de la situation actuelle ont été présentées à la trentaine de parents et aux élus qui avaient honoré de leur présence cette assemblée. Il s'agit de trouver des bénévoles pour faire tourner la structure. Cette structure, si utile aux parents puisque matin et soir, elle accueille 25 enfants. 
 
Le centre de loisirs reçoit, lui, en moyenne 15 enfants par jour de fonctionnement, les mercredis et pendant les vacances. Il reste à se serrer les coudes et comme le soulignait une maman : "Avancer pour sauver cette association dont nous avons tant besoin".
4 parents ont finalement accepté de rentrer dans l'association, mais le bureau ne sera élu que lors d'une autre assemblée générale qui aura lieu mercredi 22 janvier à 20 h dans la salle Cocagne.
D'autres volontaires peuvent encore se faire connaitre avant cette date. 
 Dans l'attente d'une nouvelle nomination d'un ou d'une présidente, le centre de loisirs/garderie sera fermé jusqu'au 22 janvier inclus. Si l'élection reste vaine, le centre fermera définitivement avec son lot de contraintes pour les familles. 
P1120316.JPG
     

Commenter cet article