Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Les P’tites Canailles » un service de plus en plus apprécié

30 Août 2012, 21:13pm

Publié par Carolus1939

Article-du-29-aout-2012-2411.lo.jpg

Le CLSH (centre de loisirs sans hébergement) a ouvert ses portes depuis le lundi 27, soit une semaine avant la rentrée, et cette réouverture a été saluée d’emblée par les parents.

Ainsi ce jeudi, sous la responsabilité de la directrice Véronique Astol et de Shirley Dorenus, animatrice, 12 bambins ont été accueillis par le centre de loisirs. 18 devaient l’être le lendemain.

Ouvert aux communes limitrophes

Ce centre de loisirs ouvert de 7 heures à 18 h 45, l’est aussi, quotidiennement, pour la durée des vacances de novembre, de février et de Pâques, il est également ouvert quelques jours après les fêtes de noël, cette année les 2, 3 et 4 janvier... Si la priorité est données aux enfants des trois communes du RPI, Boissey, Chavannes et St-Etienne, l’accueil n’en est pas moins ouvert à ceux des communes limitrophes dans la limite des capacités d’accueil.

De multiples activités

Diverses activités sont proposées aux enfants, jeux variés, travaux éducatifs et culturels, activités sportives avec la proximité du stade, sorties à thèmes en relation avec d’autres centres de loisirs, etc.

 

70 familles inscrites

Dès le 4 septembre la garderie « Les P’tites Canailles » rouvrira quant à elle ses portes pour l’accueil péri-scolaire des enfants. Les horaires vont de 7 heures à l’ouverture de l’école et le soir de 16 h 15 à 18 h 45, avec prise en charge des enfants à l’école, pour St-Etienne.

Ainsi « Les P’tites Canailles » association que préside Mme Marie Durand, comptait l’an passé quelque 70 familles pour cent-trente enfants accueillis. St-EtienReysCLSH1.jpglo.jpg

Article-du-29-aout-2012-2413.JPG

Commenter cet article