Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les scolaires découvrent le sport en équipe

17 Avril 2012, 19:37pm

Publié par Carolus1939

Initiation, découverte du foot et du jeu en équipe ont donnée le coup d’envoi du CEL à St-Etienne.

Dix sept élèves des écoles primaire du canton participaient cette semaine à un stage de football au stade « de la Basasse » pour une initiation, découverte et pratique du jeu d’équipe dans le Cadre du CEL. Ce Contrat d’Education Local proposé par la communauté de communes de Pont-de-Vaux est encadré par quelques éducateurs des catégories jeunes de l’ASSER. Il s’est déroulé en deux après-midi (Mercredi et Jeudi) et toute la journée de ce vendredi où le repas de midi était offert par l’Association Sportive de Saint Etienne-sur-Reyssouze.

Manu Zurflu et Hervé Burtin ont animé le stage

Sous l’impulsion d’ Emmanuel Zurflu et d’Hervé Burtin les enfants ont participé à des jeux de Motricité, des jeux de vivacité et de Passes en groupes, entrecoupés de mini matches.

Ces jeunes des écoles du RPI St Etienne, Chavannes et Boissey, des écoles de St-Bénigne, Gorrevod, Ozan et Pon-de-Vaux ont bénéficié de ce Contrat d’Education Local durant les congés scolaire d’Avril. 

 

CEL-avril-2012-8869.JPGCEL-avril-2012-8865.JPGIls ont appris à jouer en équipe avec des règles précises, dans le respect du copain autant que dans l’apprentissage du jeu.

Ils ont attendu impatiemment, pour terminer, le match entre les éducateurs et les participants. Cette rencontre était suivie de la remise d’un diplôme avec photo.


Par Michel Martin-Bastion.

Commenter cet article