Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mucoviscidose : Les bénévoles de l’ASSER récompensés

1 Février 2011, 08:01am

Publié par 01-st.etienne.sur.reyssouze.over-blog.com

Le 2 juillet 2010, par le biais de sa section féminine, l’ASSER organisait un tournoi de football vétérans qui regroupait toutes les anciennes gloires de la région. Les fonds récoltés lors de cette manifestation devaient être versés à une association luttant contre la mucoviscidose. Une maladie dont souffre la jeune Alicia qui réside à Saint-Etienne-sur- Reyssouze.
P1040822.JPG   P1040829.JPG

C’est un très grand élan de générosité qui anima cette journée. Les sponsors avaient été généreux, et les bénévoles dévoués. Le résultat fut à la hauteur de l’enjeu. Près de 5000 euros furent versés à l’association « vaincre la mucoviscidose » de Bourg-en Bresse.

Les liens privilégiés d’un dirigeant de l’ASSER, Philippe Guyon, avec le club professionnel de l’A.S. St-Etienne, ont permis de remercier les bénévoles. C’est le club du Forez qui, le 29 janvier, invitait officiellement 78 bressans dans le chaudron de Geoffroy Guichard. Et c’est au match Saint Etienne-Toulouse qu’ils allaient assister. La famille de la jeune Alicia, étant invitée en loge VIP !

Arrivés vers 17 h 30, ils furent accueillis par Lionel Potillon. Cet ancien joueur, bien connu dans la région puisqu’originaire de Cluny, est actuellement responsable du marketing à l’ASSE. Il remit les billets à chaque invité et accompagna Alicia et ses parents à leur loge.

Le match en lui-même, de l’avis de tous, ne fut pas un grand match, mais la victoire des verts

 

était là et les liens d’amitiés étaient resserrés…. Le but était donc atteint !

A l’issue de la rencontre, Alicia a pu rencontrer quelques joueurs qui se sont prêtés à une séance de photos et de dédicaces. On notera particulièrement le buteur du soir Bakari Sako qui, par deux fois, crucifia le gardien toulousain.

DSCF1532Tard dans la nuit, au retour sur la place du village, tous les participants ont remercié les organisateurs. Ils ont, en outre, promis de participer à l’organisation de l’édition 2011 de la manifestation au profit de la lutte contre mucoviscidose prévue le Vendredi 1er juillet.

Il y aura peut-être une grande surprise…

                        Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Commenter cet article