Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

St-Trivier-de-Courtes, lauréat de la Route Fleurie de la Haute-Bresse

18 Novembre 2013, 21:14pm

Publié par Carolus1939

P1120222.JPG

C'est à Saint Etienne, commune lauréate en 2012, qu'à eu lieu, vendredi soir, la soirée-présentation du palmarès 2013 de la Route Fleurie de la Haute-Bresse.

Cette association, crée en 2008 par Noël Piroux, maire de Pirajoux, qui en assure la présidence, rassemble les communes des cantons de Coligny, Saint-Trivier-de-Courtes et Pont-de-Vaux.

Sans esprit de compétition, il s'agit pour les jardiniers bressans de rendre agréable le cœur de leurs villages.

Le président dans sa présentation notait : "D'année en année, les massifs et décorations sont de plus en plus beaux. Des fleurs inhabituelles sont utilisées et participent à la diversité des décors. Ceux-ci font le bonheur des habitants mais aussi celui des touristes qui traversent les villages concernés."

Les employés communaux, mais bien souvent les bénévoles des comités de fleurissement participent à ce travail d'embellissement. Un grand coup de chapeau est d'ailleurs délivré à ces amateurs. Leurs compostions sont les vedettes d'un diaporama qui propose un tour des 33 communes. Tour à tour, il soulève l'admiration et la curiosité. Bien souvent, une idée de décoration future jaillit en observant le travail des autres.

 

 

 Pour effectuer le classement annuel, un comité de reconnaissance composé de 9 membres passe de commune en commune pour apprécier le travail accompli. C'est la commune de Saint-Trivier-de-Courtes qui, haut la main, cette année a reçu le diplôme d'honneur et une photo souvenir qui couronne le travail de toute une équipe municipale et de bénévoles.

Une plaquette présentant la route fleurie a été éditée et sera disponible dans la mairie et les commerces de chaque village.

  P1120215P1120213

Commenter cet article