Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ultime passe d'arme au boulodrome du stade de la Besace

16 Août 2013, 06:42am

Publié par Carolus1939

Le concours 32 doublettes réservé aux licenciés de 3e et 4e division, proposé dimanche toute la journée au boulodrome du stade de la Besace par l'Amicale boule de Saint-Etienne-sur-Reyssouze affichait quasiment complet. En effet, une seule doublette manquant à l'appel, l'équipe du président Dominique Sallet regrettait amèrement cette défection, malgré le fait que son engagement ait préalablement été réglé, car en amont elle avait du refuser une bonne dizaine de doublettes. 

Ces doublettes étaient quasiment à parité entre des clubs de l'Ain et de Saône-et-Loire. On notait cependant certaines doublettes venant de Sathonay, dans le Rhône, et d'Auxonne, en Côte d'Or.Ce qui donne une certaine notoriété à ce concours..

Les phases finales du concours général, disputées tard dans la soirée, ont comme d'habitude offert de belles parties au public présent. En particulier, la finale opposant Gérard Chappeland et Jacques Picolet de Sathonay, qui ont emporté le challenge de la municipalité de Saint-Etienne-sur-Reyssouze, en prenant au l'avantage sur les jeunes et talentueux Yoann Rochietti et Damien Prudon, de Charnay-lès-Mâcon.

Le challenge Albert Ohayon est revenu à Jean-Claude Darbon et Floriant Fagant, de Saint-Trivier-de-Courtes, les vainqueurs du concours complémentaire.

Ce concours était le dernier de trois joués à la belle saison sur le site du boulodrome du stade de la Besace. Les prochains auront lieu à partir de l'automne au boulodrome des Nîvres à Pont-de-Vaux.

Une moment de recueillement a été observée à la mémoire de Jean-Louis Pagnon, et Alain Duc décédé récemment.

 

Résultats :

Concours général :

Perdants en demi-finales : Prost (Auxonne) et Broyer (La Salle).

Finale : Gérard Chappelan et Jacques Picolet (Sathonnay) s'imposent 13 à 6 face à Yoann Rochietti et Damien Prudon (Charnay-lès-Mâcon).

Concours complémentaire : Jean-Claude Darbon et Florian Fagant (Saint-Trivier-de-Courtes) s'imposent 13 à 7 face à Jérôme Gruet et Thibaut Ponsard (Bourg-en-Bresse).          

 CONCOU~21CONCOU~1

 

Commenter cet article