Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voeux : Le maire souligne les difficultés budgétaire d'une petite commune

13 Janvier 2012, 12:36pm

Publié par Carolus1939

Voeux-2012 7135   Voeux-2012 7130  
Voeux-2012 7133-copie-1

Le public a répondu nombreux à l’invitation du maire, Mme Thénoz, pour cette traditionnelle cérémonie des vœux. Après avoir adressé ses souhaits aux administrés Mme le maire a rappelé le souvenir de personnes disparues en 2011. Celui notamment de Mmes Valentine Drevet,  doyenne de la commune décédée le 26 mars « Elle aurait eu 100 ans le 21 juin » -  Mme Maximilienne Lia le partie le 22 avril, Madame Henriette Bertaux décédée le 28 avril.
Françoise Thénoz devait ensuite évoquer les travaux et aménagements effectués tout en soulignant les difficultés d’une petite commune à répondre aux besoins budgétaire de ces réalisations.

Des difficultés budgétaires qui ont motivé des choix, qui ont pu être guidé par l’urgence comme le chauffage de la salle, ou la consolidation du pont de la Prire, et par l’intérêt général, s’agissant du parking de la salle des fêtes. Rappelant au passage, concernant le chauffe-eau du stade, l’imbroglio qui préside au nécessaire établissement des responsabilités, elle a dit son regret de ne pouvoir avancer sur ce dossier dont les lenteurs s’exercent au détriment des usagers.

  Parlant d’avenir le maire a dit son inquiétude quant au financement de l’allocation de vétérance des sapeurs-pompiers qui viendra alourdir notablement les charges de la commune. Elle en souligna par ailleurs l’injuste application et n’omettra pas de dénoncer les dérapages qui, dans le fonctionnement hiérarchique du SDIS, occasionnent les importants glissements financiers que l’on fait aujourd’hui supporter par les communes. Concernant les projets elle évoquera la réparation impérative du pont de la Prire en 2012, pour un budget qui  atteindra 8500 euros.
Mme le Maire évoquera encore l’avenir  en saluant la venue de 8 nouveaux nés : Eytann, Mathéo Elisa, Théo, Mya, Timéo, Appoline et Luna et l’arrivée de nouveaux habitants : Steffie Renoud et Ludovic Gigan, Mme et M. Marmoret, M. Lia, Mme et M. Mickaël Bouton, Mme Karine Delplanque et M. Da Costa Mendes, Mme Lagasse et M. Bonnat, Mme Piefer et M. Kesser, Mme Patricia Pauget et Mme Marie-Agnès Debost, Mme et M. Paquale, Mme Gailleton et M. Amate, M. Nicolas Masson.
Puis elle conclut en remerciant les membres du conseil municipal et le
  personnel de la commune « Certains d’entre eux sont plus sollicités que d’autres, mais je veux vraiment tous les remercier pour leur soutien, leur travail et leur disponibilité – l’équipe est je crois très soudée et m’est d’un grand secours. Merci également aux employés municipaux pour leur travail, je sais qu’ils font de leur mieux pour l’accomplir. Merci enfin aux Présidents et Présidentes des associations communales pour l’énorme travail qu’ils réalisent bénévolement avec les membres de leurs bureaux respectifs. Ils sont là pour faire vivre notre commune ».
Voeux-2012 7134ThénozCliquer sur une photo pour l'agrandir.

Photos M. Martin-Bastion.

Commenter cet article